de la graine au dessin - 6ème | 21/02/2019 | |
Dessiner en observant, auto-évaluer son travail : une séquence en pluridisciplinarité en arts plastiques et en sciences et vie de la terre. | ||
pluridisciplinarité, dessin, arts plastiques, sciences et vie de la terre |
l'oeuvre et le vivant - Terminale | 13/02/2014 | |
Un projet singulier dans lequel se rejoignent pratique artistique et sciences et vie de la terre. | ||
organique, matériau, mise en situation |
e-lyco - Sciences de la Vie et de la Terre - tous niveaux | 03/01/2011 | |
L'ENT de l'académie de Nantes, e-lyco, est mis en place depuis mars 2010 pour concerner d'ici 4 ans, l'ense ... |
||
ENT, SVT, Sciences et vie de la terre, TICE |
ENT - Sciences de la Vie et de la Terre - tous niveaux | 05/05/2009 | |
En Sciences de la Vie et de la Terre, l'ENT facilite le travail des élèves et des enseignants : il permet la mise en commun et l'écha ... |
||
ENT, SVT, Sciences et vie de la terre, TICE |
des élèves mènent l'enquête… scientifique - 4ème | 01/06/1999 | |
Au collège de la Venaiserie à Saint-Barthélémy-d'Anjou, un atelier de culture scientifique, sous la conduite du professeur de sciences et Vie ... |
||
démarche scientifique, culture scientifique, enquête scientifique |
pour un débat scientifique au sein de la classe - 1ère, 1ère S | 01/06/1999 | |
En Sciences et Vie de la Terre, l'apprentissage repose sur la prise en charge par l'élève de problèmes scientifiques qui ne sont ni simples, ni imm& ... |
||
interactions, svt, exploration scientifique, débat scientifique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes